A PROPOS

du projet Temps d'M

Le PROJET

Notre groupe est actuellement composé d’une dizaine de familles d’horizons divers. Nous cheminons depuis plus de deux ans ensemble avec le souhait de développer un projet d’habitat partagé.

Le projet prévoit l’implantation de 14 logements, de part et d’autre d’une ruelle traversante qui n’est autre que la rue de Mellery. Cette rue se prolonge en un sentier semi-carrossable prévu pour les piétons et le charroi agricole. La rue est considérée comme un élément structurant du projet permettant la création d’espaces de rencontres informelles et spontanées nourrissant une vie de quartier. Au cœur de la zone construite se tient un espace vert convivial avec des bancs et des jeux pour enfants, accessible à tout un chacun. 

Les bâtiments existants situés à l’entrée du site seront rénovés et accueilleront les espaces partagés. Ceux-ci s’articuleront autour de la cour commune existante et d’un jardin partagé. 

L’aspect intergénérationnel a été mis en avant dans la conception. Les logements de superficies très variées (entre 95 et 200m2) ont été conçus pour répondre à la diversité de profils voulue : des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite (PMR), des jeunes couples avec un enfant, ou encore des familles avec plusieurs enfants.

Au niveau de la mobilité douce, l’accent est mis sur l’utilisation de voitures partagées et un grand parking pour vélos est également intégré au projet pour les futurs habitants.

Nos Partenaires